11 mai 2011

Des bijoux de sac... ou de cartable !!!

J'espère que tout le monde va bien ! Aujourd'hui, un petit récap... Fin janvier, c'était l'anniv' de ma Maman et envie de faire des bijoux de sacs... Et comme, elle habite près de l'Océan, voici le premier : Le second, version un peu plus "chic" : (D'ailleurs, n'ayant pas le fil de la bonne couleur, je trouve qu'on le voit un peu trop... mais bon...) Au mois de février, mon grand, Romain, était invité chez un copain. Et c'était l'anniv' de la petite soeur. Donc, un petit bijou... de cartable : Vous en pensez quoi ? Et... [Lire la suite]
Posté par shannara à 11:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

04 mai 2011

Un petit rappel...

Non, non, les filles : vous ne rêvez pas !!! Me revoilà !!! Je ne travaille pas le mercredi. Et ça, c'est vraiment trop, trop bien !!! Mais, même pas encore eu le temps de toucher à mes p'tites perles... Aujourd'hui, cétait oto-rhino allergologue pour les garçons, petit tour sur le marché local, courses, rangement, linge à sécher, rangement et rangement... et quand même balade avec les loulous ! Mais j'ai ressenti une grand envie de venir ici... ça ne se discute pas, hein ? Donc, ce soir, je vous montre trois... [Lire la suite]
Posté par shannara à 21:24 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 avril 2011

Me revoilà... enfin !!!

Mais, non, vous ne rêvez pas... : je suis de retour !!! Je ne vais pas me confondre en excuses de ce long, si long silence mais simplement vous donner quelques explications : comme beaucoup, cet hiver m'a semblé très, très, très long, froid, triste... Plus les années passent et plus j'ai du mal à supporter tout ça... Rassurez-moi : je ne suis pas la seule, hein ??? Bref, je me motive avec le retour du soleil...et après un chouette évènement et quelques échanges de mails avec certaines qui se sont inquiétées, j'ai donc décidé de... [Lire la suite]
Posté par shannara à 15:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
20 mai 2010

Elle est belle, hein ?

N'est-ce pas qu'elle est belle ??? Je trouve l'idée trop sympa : Perler cette mini-Eclosia en simultané ! Il y a déja plus de 230 personnes inscrites en quelques jours ! Dont moi ! Vous avez jusqu'au 6 juin pour l'inscription. Allez vite faire un tour sur son blog pour avoir toutes les infos !
Posté par shannara à 17:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 février 2010

Mon petit dernier... Verte féerie...

Je me suis rendue compte en surfant que les perleuses nommaient leurs bijoux... Donc, ce collier, ce sera : verte féerie. Une spirale rope... Une rosace (je ne sais toujours pas d'où elle vient. Si vous savez, je pourrais rendre hommage à sa créatrice !!!)... Des perles ciselées argentées et une breloque "fée"... Vous en pensez quoi ??? Moi, je l'adore !!!
Posté par shannara à 22:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
16 février 2010

Encore des triangles en rocailles...

Eh oui... Encore en plein délire "triangles"... Il y a 2 semaines, grâce à la maîtresse de mon fils Romain (6 ans et demi) qui nous a prévenus, nous sommes allés tous les deux à une expo de modélisme ferroviaire d'un club local. Du coup, ça lui a tellement plu que nous y sommes allés deux heures le samedi et pareil le dimanche... Le président a remarqué mon Romain qui bavait littéralement devant la maquette de train... Et voilà qu'on se met à discuter... Et oui, ça fait déjà 3 ans que ça dure... Non, il ne s'en lasse... [Lire la suite]
Posté par shannara à 16:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 février 2010

Mon premier triangle 3D nommé "Désiré"...

Oui, le premier... Sûre qu'il y en aura d'autres... Quand j'ai commencé à surfer sur le web pour voir ce que les grandes perleuses faisaient, pour trouver des schémas mis gracieusement et si gentiment à disposition pour les novices comme moi... Un jour, je tombe sur LE triangle 3D... Une merveille !!! Décliné en multiples coloris... Différentes finitions... Bref... Que des merveilles !!! Je bavais d'envie tout en doutant de moi... Comme d'hab... Dans le genre : Waououou, c'est trop beau ! Mais ça a l'air compliqué... Je n'y... [Lire la suite]
Posté par shannara à 21:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 janvier 2010

Pour ma meilleure amie...

Je résume un peu l'histoire : Je suis en congé parental depuis fin 2007. Et depuis tout ce temps, ma copine de boulot, Christiane, passe me voir toutes les semaines, voire tous les 15 jours... Déjà, rien que ça, je trouve ça génial !!! Et le mieux, alors qu'on se voit quand même moins, c'est qu'on continue à discuter comme quand je bossais !!! On a toujours des trucs à se dire ! Et c'est comme ça, que je me suis rendue compte qu'en fait, on était bien plus que des copines de boulot... des amies, des vraies !!! Donc, pour la... [Lire la suite]
Posté par shannara à 21:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 janvier 2010

La suite des cadeaux de Noël...

Mon Papa et sa femme ne sont pas "très cadeaux"... C'est à peu près le seul moment de l'année où je me permets de leur en faire... Mon Papa aime le bleu et les dragons... Au départ, ça devait être un "marque-ta-page", comme dirait mon grand, Romain (6 ans et demi)... Mais j'ai appris qu'en ce moment, ce n'était pas vraiment une période lecture pour lui ! J'ai donc transformé le marque-page en suspension - tissage peyote !!! D'ailleurs, merci à toi, Khahina, pour tous ces partages sur ton blog : c'est trop... [Lire la suite]
Posté par shannara à 17:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 janvier 2010

Bracelets en perles de Noël...

Celui de ma belle-soeur... Perles de rocaille en spirale rope... En fait, il y en avait deux : un anthracite et or que voilà et le même en blanc et bleu que j'ai oublié de prendre en photo !!! Du coup, sur la lancée et sous le charme, je m'en suis fait un aussi mais en gris argenté et gris anthracite !!!
Posté par shannara à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]